De l’analyse du besoin métier au projet IT/SIG.

Le Business Analyst saura étudier, analyser votre domaine d’affaire, puis vous proposer des solutions ou des recommandations. Il sera la liaison entre le côté affaires de votre organisation et vos prestataires de services internes et externes.

Le large spectre de compétences chez IT IS GIS permet de pousser les analyses jusqu’aux aspects fonctionnels détaillés, de modéliser des processus de travail optimisés qui tiennent compte des capacités informatiques et géomatiques modernes, de spécifier si nécessaire le développement d’outils spécifiques, d’apporter au besoin des solutions d’évolutions de votre architecture à même de supporter les nouveaux éléments à mettre en oeuvre.

Ceci, en apprenant et en tenant compte de votre environnement métier, vos besoins et contraintes, vos stratégies.

L’identification et la prise en compte des risques, la participation à l’accompagnement au changement, la mise en place de formations, workshops, tests font également partie des prestations proposées.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, voici un tableau des thèmes et disciplines principalement abordés lors précédentes analyses et gestions de projets.

De nombreuses expériences sont transposable entre différents métiers. N’hésitez pas à prendre contact pour définir ensemble les possibilités.

Aménagement du territoire, Plans d’affectation, Autorisations de construire
Régie immobilière, Logement, Energie
Architecte, Urbanisme, Géologie
Mensuration officielle, Cadastre, Géomètre, Géomatique
Protection civile, Sécurité Civile, Police
Santé, ONG
Mobilité, Transport, Génie civil
Administrations Communales, Cantonales (GE ; VD ; FR ; JU), Fédérale, Grand-Genève
Administration en ligne, Cyber administration, eGovernment
Trading de Matières premières
Tourisme, Promotion économique