Quelques mots sur Geo Data Solutions

Positionnement de nos activités

Les Systèmes d’Information Géographique ont énormément évolué ces dernières années et des outils toujours plus innovants sont aujourd’hui disponibles.

Créer, collecter et représenter géographiquement des données sont des activités essentielles, mais ce n’est pas suffisant. Les données doivent être maitrisées, de qualité, organisées, avec des flux pragmatiques et efficaces.

Une chose est importante : vos outils changeront dans le temps alors que vos données resteront et augmenteront.

Les producteurs et les utilisateurs de géodonnées ne sont plus seulement des géographes, des géomaticiens ou des spécialistes de l’analyse spatiale. Des agences d’assurances, en passant par les hôpitaux, les écoles, ou encore les boulangeries, ou les vendeurs de pizza, la production et l’utilisation de géodonnées se sont généralisées au sein d’organisations diversifiées ; Autant de services et de niveaux hiérarchiques différents qui doivent être parties prenantes des évolutions dans l’organisation des données géographiques.

En conséquence, les données, leur gouvernance ainsi que les personnes qui les utilisent comptent plus aujourd’hui que les outils informatiques.

Les collaborateurs Geo Data Solutions travaillent au croisement entre la gestion des données, la géomatique, l’informatique et la gestion du changement.

Un mode de fonctionnement particuliers mais efficace

Depuis le début de son histoire en 2015, Geo Data Solutions fonctionne sans bureaux fixes et est entièrement dématérialisée, ou disons à 99%.

Les concepts de flexibilité, d’agilité et de mobilité sont appliqués au maximum. Le but étant d’être disponible pour nos clients et nos projets, que chacun puisse se mettre dans ses conditions préférées pour travailler au mieux, et que les lieux de partage ne soient pas des contraintes quotidiennes de temps ou de déplacement.

Une grande confiance est accordée aux collaborateurs et ce concept oblige chacun à mettre en place une organisation personnelle et à participer à une organisation collective flexible. Ce sont des qualités que l’on retrouve ensuite dans la gestion et la dynamique des projets.

Chacun est équipé de matériel permettant une totale mobilité. Nos outils informatiques sont sélectionnés pour leur capacité à travailler à la fois à distance et en commun.

La digitalisation de processus, la numérisation de documents, etc. ne sont pas des enjeux, il sont simplement implicites et intégrés au quotidien. Une légère proportion de papier demeure tout de même, notamment pour les échanges avec les administrations ou pour des contrats et facturations avec certains clients, mais ceci va aussi en diminuant dès que nous en avons l’occasion !

Pour assurer les échanges physiques qui restent essentiels et agréables dans nos activités, nous choisissons les lieux les plus pratiques ou les plus confortables en fonction du contexte. Nous disposons également des accès dans tous les centres Regus du monde, dont de nombreux sont disponibles à Genève et dans les environs. Cela nous permet de proposer des bureaux et des salles ponctuelles et adaptées aux besoins en taille (espace coworking, bureau à 2 ou 4 et +, formation à 10, etc.), en équipement (tableaux, beamer, vidéoconférence, etc.) et en niveau de service (réception, service boisson ou traiteur si besoin, etc.).

Ce mode d’organisation nous forme au quotidien presque sans s’en rendre compte et nous permet d’apporter à nos clients cette expérience de gestion et travail à distance.

Pour vos projets

Commençons par présenter l’équipe :

Daniel, le Boss 🙂 ! –  Son LinkedIn:  retrouvez son contenu ici !
Spécialiste SIG ; Architecte des données ; Conduite de projets ; Business Analyst et ex-développeur IT

Mélanie, la bosseuse aux multi compétences !
Spécialiste SIG, Applications et Contenus ; Gestion de projets, Docteur en géographie et cartographie

Agathe, la transformeuse de géodonnées, l’ETL est sont langage !
Spécialiste (geo)Data, flux de données, modélisation, transformation

Tiago, le mélange parfait du géomaticien et du développeur !
Développeur Web SIG, Géomaticien, Géologue Cartographe

Guillaume, le prof !
Géomaticien ; Professeur de géographie

Jared, le … on ne sait pas trop … physicien suffira !
Physicien ; Programmeur ; Data scientist

Laurent, le geek développeur amoureux de sa machine !
Développeur web Full Stack