Retours de satisfactions (formations)

par | Avr 3, 2023

Est-ce que vous mesurez suffisamment les avis des utilisateurs finaux en fin de projet ?

C’est toujours intéressant, surtout si on exploite les résultats et encore plus les points moins bien notés !

Au-delà du ressenti, des questions ciblées et une explication de l’usage des réponses donnent en général des participations et des retours étoffés.

Ici je suis fier de partager un extrait des retours sur nos formations pour un projet de dématérialisation des activités.

Après un long projet de réorganisation, développement et accompagnement au changement, environ 100 personnes sont formées cette année.
2021 est planifiée, 2022 se prépare déjà !
En 2017-2018 sur le même sujet, c’était quasi 500 personnes formées.

Vue l’ampleur du sujet, la qualité rendue ne vient pas uniquement de la formation, mais de l’ensemble du projet.
Mais ça fait quand même du bien de recevoir ça smile

On n’applique pas assez ce type de retour sur des projets hors des formations.
Je me rend compte que sur les projets en mode agile, on est très au contact donc on sait. Mais sur des modes plus classiques, l’exercice est moins fréquent ; on va s’y atteler sérieusement !